Vous vous posez des questions ou êtes confrontés à un problème dans la réalisation de projets immobiliers (usufruit, emphytéose, superficie) ? Votre locataire ne vous a pas payé de loyers depuis des mois ? Votre bailleur refuse de réparer la chaudière qui vous fait des misères depuis bien trop longtemps ? Ou encore, vous souhaitez rénover votre maison ou appartement mais ne savez pas quelles sont les formalités administratives ? Vous avez acheté une maison qui laisse apparaître des vices cachés et malfaçons ? 

 Nos avocats vous assistent dans la réalisation de vos projets immobiliers. 

Bénéficiez d’un accompagnement dans la constitution, l’acquisition, la construction, la cession de tous droits de disposition ou de jouissance de quelque nature qu’ils soient, civils ou commerciaux, et ce dans les diverses étapes du processus : 

  • Droits réels (projets RDA, emphytéose, superficie, copropriété, servitudes, …)
  • Vices de construction 
  • Contentieux locatifs : Baux commerciaux et problématique des recouvrement des loyers impayés
  • Troubles de voisinage

Notre équipe vous assiste également dans les négociations avec des partenaires financiers, la rédaction d’actes (contrats, actes de base, cahiers de charges, …), la due diligence préalable à une opération, l’obtention de permis ou d’autorisation, le dépôt de documents auprès d’instances et organismes publics.

Enfin, nous sommes également présents dans le règlement de litiges par voie amiable, arbitrale ou judiciaire, notamment en matière de responsabilité civile. 

News

L’automatisation de la gestion des contrats en entreprise : plus-values et méthodologie d’une gestion automatisée des contrats. Vous êtes-vous déjà demandé comment rendre votre processus de gestion contractuelle plus efficace au sein de votre organisation ? Le contract management est devenu un enjeu majeur et essentiel de l’entreprise et ce pour plusieurs raisons qui en font aujourd’hui une plus-value assurée…

Un long weekend de mai… Encore un… Un long weekend de Mai pendant lequel, avec certaines confrères, nous nous sommes adonnés à un Monopoly virtuel dès lors que le Covid19 ne nous permettait pas de nous rencontrer. Il faut savoir qu’une partie de Monopoly entre avocats n’a pas les mêmes règles qu’une partie jouée entre…

CONTACT

© 2020 Lex4u | Site Internet : Marine Dallons

Charte de la vie privée - CGU

Lex4u, cabinet d'avocats d'affaires
Avenue Herrmann-Debroux 54
1160 Auderghem.