Nos avocats répondent à toutes vos questions – des plus simples aux plus complexes – qui portent sur tous les aspects du droit des sociétés. 

Lex4u est souvent amené à traiter de questions liées à la création d’une société, au choix de la forme de la société, la rédaction de statuts et de conventions d’actionnaires, la cession de parts/actions, la prise de participation en capital, l’organisation et l’administration d’une société, l’accompagnement des entreprises en difficultés (réorganisation judiciaire, liquidation volontaire).

Outre le droit des sociétés en général, notre pratique porte notamment sur :

    • Les fusions et acquisitions ;
    • La création de votre société, en ce compris les associations sans but lucratif
    • La responsabilité des administrateurs ;
    • Les litiges entre actionnaires et pacte d’actionnaires ;
    • La réorganisation d’entreprises ;
    • L’insolvabilité ;
    • Cession de parts sociales
    • La corporate governance

Nous attirons également votre attention sur l’entrée en vigueur progressive du nouveau Code des Sociétés et des Associations. Nous pouvons vous accompagner dans la mise en conformité de votre société avec le nouveau Code. N’oubliez pas que vous n’avez que jusqu’au 1er janvier 2024 pour adapter votre société au nouveau Code.

News

L’automatisation de la gestion des contrats en entreprise : plus-values et méthodologie d’une gestion automatisée des contrats. Vous êtes-vous déjà demandé comment rendre votre processus de gestion contractuelle plus efficace au sein de votre organisation ? Le contract management est devenu un enjeu majeur et essentiel de l’entreprise et ce pour plusieurs raisons qui en font aujourd’hui une plus-value assurée…

Explications des règles relatives au partenariat commercial Vous avez créé une entreprise qui propose des produits et/ou services et vous souhaiteriez constituer votre propre réseau de franchise pour vous développer mais vous ne savez pas comment faire, ni par quoi commencer. Dans cet article, nous vous expliquons ce que prévoit la loi en la matière…

Après un long trajet législatif, la loi du 4 avril 2019 modifie les règles dans les relations entre entreprises en interdisant toute une série de pratiques. La loi introduit le concept d’abus de dépendance économique, consacre un régime de nullité des clauses abusives et interdit les pratiques de marché déloyales (contraires aux pratiques du marché),…

CONTACT

© 2020 Lex4u | Site Internet : Marine Dallons

Charte de la vie privée - CGU

Lex4u, cabinet d'avocats d'affaires
Avenue Herrmann-Debroux 54
1160 Auderghem.