Le droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication est l’un des domaines de prédilection du cabinet Lex4u. 

Conjuguant connaissances pratiques et théoriques et une passion unanimement partagée, nos avocats vous offrent une assistance et de nombreux conseils de haute qualité dans ces domaines, et plus particulièrement sur le « droit de l’Internet » et la protection de la vie privée. 

Vos questions peuvent être variables : Peut-on utiliser les données à caractère personnel et, le cas échéant, de quelles manières et en dans quelles conditions ? Qu’en est-il de votre image ou de celle de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? Quelle est la force d’un contrat passé en ligne ? Quel est le délai de rétractation d’un consommateur alors que le paiement d’un produit a été réalisé en ligne ?

Le droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication est passionnant parce qu’extrêmement diversifié et en constante évolution. Il se retrouve notamment dans la pratique du commerce en ligne, au centre de la protection de la vie privée, dans la pratique du droit de la concurrence, du droit de la propriété intellectuelle, etc.

Nos avocats se consacrent régulièrement dans ce domaine du droit à la rédaction de livres, à la présentation de formations, de conférences, ou encore à la rédaction d’articles au sein de revues juridiques reconnues.

Nos avocats sont à votre disposition pour vous conseiller, que vous soyez particulier ou entreprise, que vous souhaitiez obtenir un contrat sur mesure ou défendre vos intérêts dans le cadre d’une action en justice.

News

L’automatisation de la gestion des contrats en entreprise : plus-values et méthodologie d’une gestion automatisée des contrats. Vous êtes-vous déjà demandé comment rendre votre processus de gestion contractuelle plus efficace au sein de votre organisation ? Le contract management est devenu un enjeu majeur et essentiel de l’entreprise et ce pour plusieurs raisons qui en font aujourd’hui une plus-value assurée…

Pour lutter contre la crise du COVID-19 et notamment afin d’assurer un déconfinement maîtrisé, nombreuses sont les autorités étatiques qui envisagent de faire développer une application mobile permettant de suivre la propagation du virus au sein de la population. Cette stratégie fait toutefois débat car elle oppose des enjeux de santé publique à un droit…

CONTACT

© 2020 Lex4u | Site Internet : Marine Dallons

Charte de la vie privée - CGU

Lex4u, cabinet d'avocats d'affaires
Avenue Herrmann-Debroux 54
1160 Auderghem.